Désormais TSARA a atteint les 15 000 téléchargements. Merci à vous !
Désormais TSARA est disponible en version web sur tous les navigateurs sur play.tsara-autisme.com
Grâce au soutien d’AG2R la Mondiale et de l’ARS Aquitaine, le CREAI d’Aquitaine va travailler à l’élaboration d’un nouveau monde : celui du repérage et diagnostic (précoce) de l’autisme.
TSARA remporte le prix de la réussite Klésia
L’occasion pour TSARA de se faire connaitre jusqu’au Japon !
Le CREAI d’Aquitaine, avec l’appui de l’EFAP, lancent un concours d’affiche et de spot TV pour promouvoir TSARA…
Le 4 décembre une surprise vous attend à 12h sur ce lien :
Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence de presse organisée à l’occasion de la signature du partenariat entre la Fondation Orange et le CREAI d’Aquitaine. La Fondation Orange est le mécène principal de TSARA, le premier jeu vidéo pédagogique à destination des aidants de personnes autistes.
Vendredi 4 décembre 2015 de 11h30 à 13h
à Sciences Po Bordeaux
Les scénarios sont travaillés puis validés par nos comités d’experts, composés des Centre ressources Autisme d’Aquitaine et d’Ile de France, et de personnalités qualifiées : Josef Schovanec, Hervé Bonnin, Charles Aussilloux, Marie Claude Leclerc…
Réunion du premier Comité de Pilotage de TSARA à Paris dans les locaux de la Fondation Orange, en présence notamment de Guillaume Blanco, Chef de projet Autisme au Comité Interministériel sur le handicap…
Yvan travaille son mémoire de fin d’étude à l’ENSC sur le projet de scénarisation TSARA. Il est désormais ingénieur en sciences cognitives.
Alexandra présente TSARA à l’ADAPEI 33
Le CREAI présente le projet TSARA à la Fondation Orange, qui a fait de l’autisme l’un de ses axes principaux de mécénat.
En 2014, le projet a eût le temps de mûrir et de faire l’objet d’une réflexion et d’une confrontation auprès de différents acteurs de terrains et universitaires. Le CREAI d’Aquitaine dépose un dossier dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt pour l’innovation sociale du Conseil Régional d’Aquitaine. Le dossier de candidature de TSARA est retenu et le projet est officiellement lancé en 2015 !
Alexandra STRUK, étudiante en M2 à Sciences Po Bordeaux et en stage au CREAI d’Aquitaine, propose à Thierry Dimbour, Directeur du CREAI, de créer un Serious Game pour diffuser les recommandations de bonnes pratiques sur l’autisme qui viennent juste de sortir, dans le cadre d’un appel à projet Serious Game du Conseil Régional d’Aquitaine. Thierry trouve l’idée bonne mais souhaite répondre sur la thématique des EHPAD, le projet est déposé en ce sens avec Wopata mais n’est pas retenu dans le cadre de l’appel à projet.